Randonnées à vélo dans la Baie de Somme
Le département de la Somme propose de découvrir la Baie de manière tout à fait écologique; au travers d’une multitude de circuits balisés, pistes cyclables, véloroutes et autre voies vertes, le visiteur se retrouve plongé au cœur de la réserve naturelle.
Des brochures répertoriant ces itinéraires sont disponibles :
« L’Europe à Vélo passe par la Baie de Somme » (calepin détaillant les 7 circuits balisés à vélo en Baie de Somme)
Fiches cyclos qui référencent les promenades et randonnées vélo dans la Somme (20 fiches-circuits – 5 euros la pochette)
Pour un meilleur service, la Somme mets à disposition des cyclotouristes des hébergements adaptés ainsi que la location de vélos.
Pistes cyclables de la Baie de SommeL’Europe à vélo passe par la Baie de Somme et à proximité de Sailly-Flibeaucourt :2 circuits sont à votre disposition :
> Une boucle A de 21 km-2h30 qui passe par Sailly-Bray et Nolette.> Une boucle B de 17 km-2h, en foret de Crécy.
> Une boucle A de 17 km-1h30 qui part de l’Aire d’Autoroute de la Baie à Sailly-Flibeaucourt.> Une boucle B de17 km-1h30 qui passe par Ponthoile, Faviéres et fait le tour de la Baie. |
Guide de la baie de Somme à vélo
de Jacques Béal
« L’auteur a sélectionné un certain nombre de parcours d’une durée variable. Il propose ainsi 11 balades thématiques à faire seul ou en famille dans des lieux aussi variés que le hable d’Ault, le Marquenterre, la forêt de Crécy, les marais de Lanchères, les bas champs, le canal de la Somme, les Froises… Cet ouvrage très illustré – avec topoguides et cartes à l’appui – conduira le lecteur vers l’ivresse du grand air et vers les bons petits coins de la baie de Somme ».
Randonnées pédestres dans la Baie de Somme
Pour les plus réticents aux deux roues, il est également possible de découvrir la Baie à pied. Ainsi, il existe des pochettes promenades et randonnées pédestres qui référencent les 38 circuits de la Baie de Somme, et les 14 circuits de découverte des sites naturels. (ces brochures sont à retirer dans les offices de tourisme).
Des guides professionnels peuvent accompagner les randonneurs. Permettant ainsi aux visiteurs de découvrir la faune et la flore locale ainsi que l’histoire de la Baie, le tout en toute sécurité.
:
: